Développement de nos chiots
De 0 à 15 jours :
Pendant leur 2 premières semaines de vie, les bébés sont peu actifs. Leurs journées se résument à dormir et manger.
C'est pourquoi, nous cherchons à les préparer doucement à la vie active qui les attend. En ce sens, nous pratiquons la stimulation neurologique précoce.
Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur cette page de la société centrale canine :
>> SCC - Stimulation Neurologique Précoce <<
(<-- Utah de la Prophétie de l'Aincrad - Pina x Phoenix 2023)
De 15 à 30 jours :
Ça y est ! Les bébés commencent à se déplacer et découvrir leur environnement. Ils ont ouverts leurs yeux, entendent et commencent à interagir avec leur environnement.
Nous allons alors leur proposer des jouets de différentes textures et les exposer à différents sons, soit en direct, soit grâce à des enregistrements.
De 30 à 45 jours :
Les bébés ont maintenant tous des dents ! C'est donc l'heure de passer à table.
Nous commençons à proposer de la bouillie ou des croquettes ramolies, et de l'eau aux bébés afin de préparer leurs sevrages.
Nous essayons de réveiller les réflexes naturels canins de propreté. Nous leur proposons un coin dédié aux besoins. Si le temps nous le permet, nous les emmenons aussi en extérieur, pour qu'ils commencent à découvrir la nature et nous les félicitons s'ils font pipi/caca dehors.
(<-- Skoty - Pina x Olaf 2021)
45 à 60 jours :
6 semaines. S'ils ont pu aller suffisamment en extérieur (selon la météo), les chiots commencent à réclamer pour faire leurs besoins dehors.
A cet âge-là, les bébés commencent à révéler peu à peu leur caractère et nous les exposons à des jeux et environnements plus élaborés. C'est pourquoi j'attends ce moment pour ouvrir les réservations. Certains chiots auront un caractère de base plus dynamiques et affirmés que certains ou d'autres révèlent des prédispositions à des sports canins : ils auront donc des besoins qui leur sont propres à chacun.
A 7 semaines, nous commençons à habituer les chiots à la laisse en intérieur, en extérieur et si possible, nous faisons des promenades.
Donc bien sûr, vous pouvez nous contacter en amont en me décrivant par quel chiot vous seriez intéressés aussi bien physiquement et mentalement ! Mais ce n'est que vers 6 ou 7 semaines que nous pourrons vous attribuer un chiot. Le but étant que vous ayez un chien qui corresponde à vos habitudes de vie et que les besoins de celui-ci soient respectés.
Certains chiens peuvent vivre paisibles avec leurs balades quotidiennes et leurs séances de jeu, mais d'autres auront besoin de plus de stimulations physiques ou mentales.
(Umbra de la Prophétie de l'Aincrad - Pina x Phoenix 2023)
Pour entrer dans les détails de la réservation :
Une fois le chiot choisi, il vous sera demandé de remplir un contrat de réservation et de me le retourner signer accompagné d'un acompte en arrhes de 400€. Nous sommes alors tenus de vous vendre un chiot une fois ce dernier en âge. Par contre, si vous annulez la vente pour quelques raisons que ce soit, vous ne serez pas remboursés (d'où le principe des arrhes).
Si, par malheur, le chiot venait à décéder avant le jour de son adoption, vous aurez le choix entre un remboursement ou alors choisir un autre chiot sur la portée en cours ou une prochaine portée (vous seriez alors prioritaire).
Si vous le souhaitez, en plus des 400€ d'acompte, vous pouvez verser une somme supplémentaire pour avancer vos frais d'achat si cela peut simplifier votre comptabilité personnelle.
Tout ceci peut s'effectuer lors d'une visite à l'élevage directement, durant laquelle vous pourrez rencontrer tous les chiots de la portée, la maman et le papa (s'il ne s'agit pas d'une saillie externe).
Pour plus d'informations sur l'achat/vente d'un chiot, merci de vous rendre sur cette page : >> ici <<